Happy smile and orange vibe to announce an amazing news!
Je suis très heureuse et honorée d’être nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation aux côtés de magnifiques artistes.
Rdv le 3 septembre 2025 pour la cérémonie de remise des prix.
NEWSLETTER ÉTÉ 25
LA NUIT BLANCHE DU QUATUOR KAIJA
Le quatuor Kaija prépare une soirée bien spéciale pour la Nuit Blanche de Paris le 7 juin prochain. On jouera 6 heures de suite à l’Église St-Pierre de Montmartre présentant le répertoire du quatuor avec (entre autres) au programme Terra Memoria de Kaija Saariaho, les 44 Harmonies de Cage, Aheym de Bryce Dessner, les pièces de Théodore Vibert, Paco Andreo et Victor Maisonneuve écrites spécialement pour le quatuor, des moments d’improvisations en solo et duo, de la musique du Nord avec Arvo Pärt, Meshuggah et les Woodworks chansons populaires danoises transcrites pour quatuor à cordes. Nous aurons le plaisir d’être rejointes par la danseuse et performeuse Claire Lamothe.
Le quatuor était également de passage sur France Musique le 31 Mai. L’émission est disponible en replay, on y interprète le quatuor de Kaija Saariaho “Terra Memoria” et vous pouvez entendre certaines d’entre nous au micro de Clément Rochefort.
Dans les nouvelles qui font toujours plaisir, merci à la Sacem d’apporter son soutien avec l’Aide à l’auto-production accordée à mon premier album “Close to the Water”.
Et j’ai le plaisir d’annoncer une nouvelle collaboration avec Gewa Strings qui m’accueille dans leur catalogue d’artistes. Merci à eux pour leur confiance !
L’été approche et j’ai le plaisir de vous partager les évènements à venir ! Les prochaines semaines auront un attrait pour la musique de chambre et plus particulièrement le quatuor à cordes. Le 5 juin aura lieu la création du quatuor franco-polonais AËTHER avec Amalia Umeda, Aleksandra Kryńska (violons) et Maëlle Desbrosses (alto) au festival Jazzdor Berlin et le 29 juin au Letnia Akademia Jazzu à Lódz (PL). Je retrouverai ensuite le quatuor Kaija le 7 juin à Montmartre pour une soirée préparée par nos soins dans le cadre de la Nuit Blanche de Paris.
Puis direction le festival d’Aix-en-Provence pour une première avec le collectif La Meute le 14 juin. On y jouera des réadaptations de Carmen (Bizet) et Don Giovanni (Mozart) en forme courtes, fruits d’un travail de création collectif avec la participation de plus de 150 personnes issues de structures partenaires du festival.
L’été sera voyageur, j’aurais le plaisir de participer à l’INTL Jazz Platform à Lódz (PO) et de me rendre ensuite au Centre for Arts & creativity de BANFF (CA) pour trois semaines de résidences, workshops et rencontres. And last but not least, vous trouverez ci-dessous quelques concerts avec des groupes et amis que j’affectionne particulièrement Alejandra Borzyk, Zé Almeida, Jawa Manla, le Trium Viret, le trio Notes on the memory of notes (Bianchi Hoesch, Cassol, Viret) et le plaisir de retrouver mon quartet à la fin de l’été.